Bienvenue sur le sixieme continent : l’Antarctique !
Click to enlarge Voici quelques nouvelles bien fraîches de la base DDU (66°40’S-140°01’E) et de l’équipe de la 57ème mission qui va tenter l’intégration à l’autochtone : le Manchot Adélie…

25 déc. 2006

Paris-Hobart, Hobart puis encore Hobart...

48h d'avion pour faire la première étape du transfert vers Dumont d'Urville : Dubai, Perth, Melbourne et enfin Hobart. Nous avons pris place à bord du bateau qui nous emmènera jusqu'en Terre Adélie : l'Astrolabe (où Crabby s'est tout de suite senti chez lui...), plus beau et plus grand que ce qu'on imaginait... On attend maintenant la date de son départ pour DDU.
Les cabines sont exigues, l'odeur de gasoil omniprésente, l'équipage russe désagréable, le bateau chargé au maximum et même plus, mais l'ambiance est très bonne entre les hivernants et le retard des réparations nous laisse quelques jours pour visiter Hobart et les environs : magnifique !!!
On a déjà fait le National Park de Freycinet, la péninsule de Tasman et le Mont Field à venir; Ce sont des coins vraiment sauvages, des baies magnifiques, des forêts d'eucalyptus interminables, des moutons et des hereford dans des prairies desséchées. Et pour un période estivale, il n'y a personne à part des centaines de kangourous et autres marsupiaux qui sortent à la tombée de la nuit !
Le réveillon de Noël, c'était pour nous dans le seul Irish d'ouvert : le Murphy's... avec un concert de vieux Rock américain.
Prochaines nouvelles : la traversée de l'océan australe !

4 commentaires:

m-a a dit…

tiens bon la barre hissez haut!!!!!
vas-y chouchou contre vent et marrée tu es la meilleure!!!!
quelques heures avant le passage à l'an 2007 je t'envoie un gros bisous et pleins de bonnes choses. Profites fais pleins de photos en tout genre ( enfin doucement quand même) vis tout à fond je t'attends pour tout me dire.
Les irish il n'y a que cela de vrai
bon réveillon, bonne année fais attention à toi je t'embrasse et moi aussi je t'aime

m-a a dit…

gros bisous et bonne année de la part du robert à trou-trou

Stef a dit…

Bonne année et bonne santé pour 2007 à toi ma 'tite Fanny !

J'espère que cela se passe bien pour toi, que ton voyage avance ...

On pense tjrs à toi ici ....

A bientôt !

BIZZZZZZ

Anonyme a dit…

Fannie, Une pensée pour toi pour te souhaiter tous mes vœux sincères pour cette année 2007 bien froide (pout toi, pas ici).
Plein de bonnes choses et belles images de terres australes.
Biz
Marc